FAQ

FAQ ZÙSTO

ZUSTO-GOURMET

CONCERNANT ZÙSTO

Zùsto est un substitut de sucre de haute qualité, nouveau et unique, qui peut remplacer le sucre au 1/1. Les produits alimentaires préparés avec Zùsto produisent la même sensation en bouche et le même craquement. Non seulement cela, mais l’expérience gustative est comparable à celle du sucre.

Zùsto est une nouvelle et unique combinaison d’ingrédients qui sont fabriqués à partir de matières premières naturelles, y compris le polydextrose, la fibre végétale de la chicorée, complétée par des édulcorants tels que l’isomalt, l’érythritol, le sucralose ou les glycosides de stéviol.

Zùsto a moins de 100 kcal pour 100 g. C’est quatre fois moins que le sucre. Il a également un index glycémique bas (GI) (moins de 22, sucre de table / saccharose a un IG de 70, glucose / dextrose / fructose un GI ou 100) et ne contient aucun hydrate de carbone digestible. L’index glycémique indique comment les glucides rapides sont convertis dans la circulation sanguine.

Qui veut éviter les produits avec des sucres ajoutés, en particulier les diabétiques et les personnes qui veulent perdre du poids, peut intégrer Zùsto dans leur régime alimentaire.

Nous travaillons avec goût, l’expérience gustative. Avec « gustus » (latin) ou « gusto » (espéranto). Aussi avec le « gusto » anglais, qui signifie quelque chose comme « goût individuel, raffiné ». Nous travaillons également sur le goût «sucré» depuis de nombreuses années.

« Zusto » fusionne le « z » du néerlandais « zoet (sucré) » avec le mot « gusto ». Pour promouvoir la reconnaissance et la mémorisation de la marque, nous avons ajouté un accent au «vous»: Zùsto. Court et précis. 5 lettres, 2 syllabes. Facile à retenir Commercialement fort Un nom avec une histoire et un avenir.

La différence principale est que Zùsto conserve le sucre du produit préparé. C’est beaucoup moins de calories aussi.

Pour la simple raison que l’utilisation de glycosides de stéviol (stévia est le nom de la plante) dans les substituts du sucre n’a pas été approuvé pour toutes les applications en Europe.

A Zùsto variant with steviol glycosides is available for certain industrial applications, however.

Zùsto est une nouvelle combinaison d’ingrédients naturels, dont le polydextrose, une fibre végétale issue de la chicorée, complétée par des édulcorants tels que l’isomalt, l’érythritol, le sucralose ou les glycosides de stéviol.

ZÙSTO APPLICATIONS

Vous pouvez utiliser Zùsto dans presque tous les cas où la recette demande du sucre?

Absolument. Zùsto remplace le sucre à un ratio de 1 pour 1, vous n’avez donc pas besoin de faire des ajustements à vos recettes. Si votre recette indique 100 grammes de sucre, remplacez-les par 100 grammes ou Zùsto. C’est aussi simple que ça!

Oui, vous pouvez. Il suffit de remplacer le sucre par la quantité égale de Zùsto, ou même un peu moins. Voulez-vous faire une meringue blanche classique? Utilisez Zùsto et le résultat sera aussi savoureux, croustillant et blanc crémeux que lorsque vous utilisez du sucre. Pour des résultats optimaux, nous recommandons de faire cuire la meringue à une température légèrement plus basse.

Oui, c’est parfait pour ça aussi. Préparez la crème brûlée selon la recette classique, saupoudrez chaque plat d’une fine couche de Zùsto et caramélisez-la avec une torche ou une place de lettre sous un grill chaud.

C’est une excellente idée. L’utilisation de Zùsto à la place du sucre permet d’obtenir une crème fouettée plus ferme, plus ferme et plus stable.

Au contraire, Zùsto améliore le goût et l’odeur du fruit.

Vous pouvez éviter les grumeaux en remuant peu à peu le Zùsto dans le beurre. Si vous ne savez pas quoi faire, alors c’est à vous de mélanger la quantité de Zùsto avec un autre ingrédient, comme la farine. Ensuite, vous pouvez ajouter le beurre sans aucun problème.

Vous pouvez également mélanger le Zùsto avec les œufs en premier. De cette façon, le Zùsto est dissous dès le départ.

ZÙSTO ET LA SANTÉ

Zùsto est une source de fibres saines. Il a un faible indice glycémique et est faible en calories, et il est facile à incorporer dans votre alimentation.

Zùsto peut être incorporé dans le régime des personnes qui veulent éviter les produits avec des sucres ajoutés, parce qu’ils ont le diabète ou parce qu’ils veulent perdre le poids.

Non, vous n’avez pas, mais le sucre est un bon début. Tous les scientifiques sont d’accord: nous mangeons trop de sucre, ce qui entraîne une augmentation dramatique des maladies de la richesse comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Zùsto est idéal si vous voulez éviter les produits avec des sucres ajoutés.

Zùsto peut être utilisé par n’importe qui, y compris les enfants. Assurez-vous qu’ils consomment suffisamment de calories et que leur alimentation se compose d’une variété saine d’aliments.

Non, Zùsto est totalement sans gluten et convient donc aux personnes suivant un régime sans gluten.

Les fibres, y compris les fibres de maïs et de chicorée, sont les principales composantes de Zùsto. Ils fournissent le goût et la structure sucrés, et ils sont une source de nourriture pour les bonnes bactéries.

ZÙSTO UTILISATION

Bernard Proot de la boulangerie DelRey à Anvers était régulièrement demandé par les clients ou avait des produits avec des sucres ajoutés. S’agissant d’un marché de niche pour lequel il n’existait pas encore de solution satisfaisante, les produits existants avec succédanés du sucre présentaient trop d’inconvénients, notamment en termes de goût et de structure, Bernard Proot a commencé à chercher d’autres solutions. Les prétentions de Zùsto l’ont séduit et il a commencé à expérimenter largement. Il était complètement persuadé par les résultats.

Parce qu’il n’y a pas besoin d’ajuster les recettes existantes: Zùsto remplace le sucre sur une base de 1/1. Cela leur permet également de répondre aux besoins des clients qui veulent réduire leur consommation de sucre, en offrant des produits contenant peu de sucre et en sacrifiant le goût et la structure.

Oui, Zùsto est maintenant disponible pour les consommateurs. Tout le monde peut travailler avec Zùsto, des gens qui cuisinent comme un hobby, le produit correctement, comme n’importe quel autre produit.

zusto-healthy

FAQ

FAQ ZÙSTO

ZUSTO-GOURMET

ABOUT ZÙSTO

Zùsto is a new and unique high-quality sugar substitute, which can replace sugar on a 1/1 basis. Food products that are prepared with Zùsto produce the same sensation in the mouth, the same aromas and the same crunch. Not only that, but the taste experience is comparable to that of sugar.

Zùsto is a new, unique combination of various ingredients that are made from natural raw materials, including polydextrose, plant-based fiber from corn and soluble fiber from chicory, supplemented with sweeteners such as isomalt, erythritol, sucralose or steviol glycosides.

Zùsto has less than 100 kcal per 100 g. That is four times less than sugar. Zùsto also has a low glycemic index (GI) (less than 22; table sugar/sucrose has a GI of 70, glucose/dextrose/fructose a GI of 100) and contains no digestible carbohydrates. The glycemic index indicates how fast carbohydrates are converted into glucose from the intestinal tract and absorbed into the blood.

Anyone who wants to avoid products with added sugars, in particular diabetics and people who want to lose weight, can incorporate Zùsto into their diet.

We work with taste, the taste experience. With “gustus” (Latin) or “gusto” (Esperanto). Also with the English “gusto”, which means something like “individual, refined taste”. We have also been working on the “sweet” taste for many years.

“Zusto” merges the “z” from the Dutch “zoet” [sweet] with the word “gusto”. To promote brand recognition and memorability, we added an accent to the “u”: Zùsto. Short and to the point. 5 letters, 2 syllables. Easy to remember. Commercially strong A name with a history and a future.

The main difference is that Zùsto keeps the taste and the structure of the prepared product the same as if you had used sugar. It’s much lower in calories as well.

For the simple reason that the use of steviol glycosides (stevia is the name of the plant) in sugar substitutes has not been approved for all applications in Europe.

A Zùsto variant with steviol glycosides is available for certain industrial applications, however.

Zùsto is a new, unique combination of various ingredients that are made from natural raw materials, including polydextrose, plant-based fiber from corn and soluble fiber from chicory, supplemented with sweeteners such as isomalt, erythritol, sucralose or steviol glycosides.

ZÙSTO APPLICATIONS

Zùsto can be used in almost all cases where the recipe calls for sugar.

Absolutely. Zùsto replaces sugar at a 1-to-1 ratio, so you don’t need to make any adjustments to your recipes. If your recipe says 100 grams of sugar, just substitute 100 grams of Zùsto. It’s as simple as that!

Yes, you can. Just replace the sugar in the original recipe with an equal amount of Zùsto, or even a little less. Do you want to make a classic white meringue? Use Zùsto and the result will be as tasty, crispy and creamy white as when you use sugar. For optimal results we do recommend baking the meringue at a slightly lower temperature and letting it dry longer.

Yes, it is perfect for that, too. Prepare the crème brûlée according to the classic recipe, sprinkle each dish with a thin layer of Zùsto and caramelize it with a torch or briefly place the dishes under a hot grill.

That is an excellent idea. Using Zùsto instead of sugar actually results in fuller, firmer, more stable whipped cream.

On the contrary, Zùsto enhances both the taste and the smell of the fruit.

You can avoid lumps by gradually stirring the Zùsto into the butter. If you’d rather not take any risks, a better way to do it is to first mix the right amount of Zùsto with another ingredient, such as flour. Then you can add the butter without any problems.

You can also mix the Zùsto with the eggs first. That way the Zùsto is dissolved right from the start.

ZÙSTO AND HEALTH

Zùsto is a source of healthy fiber. It has a low glycemic index and is low in calories, and it is easy to incorporate into your diet if you want to avoid or reduce added sugars.

Zùsto can be incorporated into the diet of people who want to avoid products with added sugars, either because they have diabetes or because they want to lose weight.

No, you don’t have to, but eating less sugar is a good start. All scientists agree: we eat too much sugar, which has resulted in a dramatic increase in diseases of affluence such as obesity, diabetes and cardiovascular disease. Zùsto is ideal if you want to avoid products with added sugars.

Zùsto can be used by anyone, including children. Do make sure that they are consuming enough calories and that their main diet consists of a healthy variety of foods.

No, Zùsto is completely gluten-free and is therefore suitable for people who are on a gluten-free diet.

Fiber, including fiber from corn and chicory, are the main components of Zùsto. They provide the sweet taste and structure, and they are a source of food for good bacteria.

ZÙSTO USE

Bernard Proot from bakery DelRey in Antwerp was regularly asked by customers whether he had any products without added sugars. Since this was a niche market for which no satisfactory solution existed yet – existing products with sugar substitutes had too many drawbacks, especially with regard to taste and structure – Bernard Proot started looking for other options. Zùsto’s claims appealed to him, and he started experimenting extensively. He was completely persuaded by the results.

Because there is no need to adjust existing recipes: Zùsto replaces sugar on a 1/1 basis. It also enables him to meet the needs of customers who want to reduce their sugar intake, by offering products that contain little to no added sugar without sacrificing taste and structure.

Yes, Zùsto is now available for consumers. Anyone can work with Zùsto, even people who cook as a hobby, provided they use and store the product correctly, just like any other product.

zusto-healthy